Le rapport de la commission d'enquête sur les RER est en ligne

Le rapport de la commission d'enquête sur les RER est en ligne

Le rapport de la commission d'enquête relative aux  modalités, au financement et à ...

Compte rendu de la séance plénière du Conseil régional Ile-de-France des 16 et 17 février 2012

Compte rendu de la séance plénière du Conseil régional Ile-de-France des 16 et 17 février 2012

Vous retrouverez ci-dessous l'ensemble des documents relatifs à la séance plénière des 16 et 17 fé...

Budget 2012 : Compte rendu de la séance plénière du Conseil régional Ile-de-France

Budget 2012 : Compte rendu de la séance plénière du Conseil régional Ile-de-France

La discussion du budget 2012 du Conseil régional Ile-de-France s'est déroulée du 14 au 16 décembre 2...

  • Le rapport de la commission d'enquête sur les RER est en ligne

    Le rapport de la commission d'enquête sur les RER est en ligne

  • Compte rendu de la séance plénière du Conseil régional Ile-de-France des 16 et 17 février 2012

    Compte rendu de la séance plénière du Conseil régional Ile-de-France des 16 et 17 février 2012

  • Budget 2012 : Compte rendu de la séance plénière du Conseil régional Ile-de-France

    Budget 2012 : Compte rendu de la séance plénière du Conseil régional Ile-de-France

La Newsletter du Groupe

Une Infolettre par mois maximum

Poser une question
Accueil Nos Travaux Amendements Budget 2012 : Diffusion des séances plénières du Conseil régional

Budget 2012 : Diffusion des séances plénières du Conseil régional

Conseil Régional / Amendements
Cyril Mourin - Dimanche 04 Décembre 2011 - 10:03

L’action « Démocratie Participative » est abondée de 0,050 M € en CP et en AE

Le financement est gagé sur le chapitre 932 « Enseignement », sous fonction 22 « Enseignement du second degré », code fonctionnel 223 « lycées privés », programme HP 223-028 « Lycées privés forfait d’externat personnel »

Exposés des motifs

La Région Ile-de-France mène des politiques ambitieuses et innovantes en matière de promotion et de développement des initiatives citoyennes.

Les problématiques liées à l’information des citoyens sur l’action des pouvoirs publics, à la concertation et à la participation des citoyens aux politiques publiques, sont ainsi au cœur des priorités de la Région Ile-de-France dans ses actions de soutien à la vie associative et à la citoyenneté.

Dans ce cadre, une réforme des processus de communication des travaux des élus du Conseil Régional Ile-de-France apparait indispensable. Au-delà de la refonte programmée du site internet régional, la question de l’accès aux interventions filmées des élus est un enjeu de participation et de transparence important.

Aujourd’hui, les vidéos des interventions des élus régionaux ne sont officiellement accessibles qu’en direct, les groupes politiques souhaitant conserver et diffuser ces contenus devant manuellement les « capturer », procédé quelque peu sommaire et amateur pour une institution telle que le Conseil régional d’Ile-de-France.

Pour permettre aux Franciliens de voir et écouter les échanges de leurs élus régionaux, il apparait utile et souhaitable de mettre à leur disposition les interventions vidéo, sous licence libre, de leurs élus. Un dispositif qui serait peu onéreux puisque les séances plénières du Conseil régional sont déjà filmées et enregistrées.

 

Récaputalif des amendements PRG - MUP de la séance plénière des 14, 15 et 16 décembre 2011

Compte rendu de la séance (rapports, votes, interventions, amendements)

 
Plus d'info