PRG - MUP : Transports

Arc Express, Grand Paris, SDRIF, notre dossier sur les transports dans votre ...

PRG - MUP : Entreprise

Aides aux entreprises, soutien aux PME/TPE, ESS, découvrez nos ...

PRG - MUP : Environnement

Permettre une croissance régionale durable préservant notre environnement et la ...

News Image

PRG - MUP : Transports

Arc Express, Grand Paris, SDRIF, notre dossier sur les transports dans votre Région...

News Image

PRG - MUP : Entreprise

Aides aux entreprises, soutien aux PME/TPE, ESS, découvrez nos actions...

News Image

PRG - MUP : Environnement

Permettre une croissance régionale durable préservant notre environnement et la biodiversité...

Nos Travaux Sur le Terrain La fin de vie en débat à Villeneuve-Saint-Georges

La fin de vie en débat à Villeneuve-Saint-Georges

Nos Actions / Sur le Terrain
Par Charles Knopfer, le 23 Octobre 2009 16:05

debat_euthanasieLa Fédération PRG du 94 a organisé mercredi 21 octobre un débat sur l'euthanasie à Villeneuve-Saint-Georges.

A cette occasion Roger-Gérard Schwartzenberg, ancien ministre, président d'honneur du PRG, a exposé à la salle, le projet de loi des députés PRG sur '' le droit de vivre sa mort ''. Il a également rappelé l'action des Radicaux de gauche sur cette thématique depuis le sénateur Henri Caillavet.

Jean-Luc Romero, partisan de la légalisation d'un droit de mourir dans la dignité, a notamment insisté sur les souffrances endurées par certaines victimes de pathologies mortelles et dégénératrices. Il estime que l'acharnement thérapeutique ou les soins palliatifs ne répondent pas aux attentes des patients, et réclame en ce sens une plus grande liberté.

Les questions abordées lors de cette réunion ont suscité beaucoup de réactions parmi la centaine de participants, notamment chez les représentants des cultes religieux.

Aprés un débat instructif et riche d'interventions, Jean-Luc Roméro a tenu à remercier personnellement Jean Levain pour l'aide apporté par le groupe RaGEAP, Charles Knopfer pour son accueil, ainsi que Roger-Gérard Schwartzenberg pour son esprit d'analyse.

Retrouvez les photos de ce débat dans notre gallerie


 
Plus d'info